Psychorigide

Les gens sans savoir-vivre, sans discipline, sans logique m’agacent énormément.
Je ne supporte pas de voir une personne valide garée sur une place handicapée, les conducteurs qui ne mettent pas leur clignotant, les gens qui disent « Le chiffre du jour est 14.536 » (*) ou « au jour d’aujourd’hui » (**) et encore moins « Rhoooo ça va ! ».

Non ça ne va pas, non ! C’est tout un tas de petits trucs comme ça qui, mis bout à bout, font que ce monde va mal. Chacun de son côté y va de sa paresse, physique ou intellectuelle, puis revendique et s’octroie des droits qu’il ne mérite pas la plupart du temps.

Le confort de notre société nous a rendu plus laxistes qu’autrefois. Il faut vivre avec son temps et s’adapter, soit. Mais ne venez pas ensuite pleurnicher que ce monde déraille !

La connasse qui roule en bagnole, qui matte son portable ou se recoiffe, ne mets pas son clignotant et fait chier tout le monde au rond-point à l’heure de pointe est la première à te faire la morale parce que tu manges de la viande et que t’es vulgaire.
Elle ne se rend pas compte qu’elle inflige une violence inouïe au mec dans les starting blocks au rond-point depuis 5 min qui essaie de rentrer chez lui après une journée de dingue.
Tu t’étonnes ensuite que ce type, après 2 apéros un peu chargés, va gueuler sur sa femme et son gosse, qui va développer une pathologie mentale, probablement devenir pd et se suicider à l’âge de 24 ans ou alors voter Macron ?! C’est ça que tu veux putain, c’est ça ?!?!
L’effet papillon putain tu connais ? Espèce de connasse qui, chaque soir poste sur son mur Facebook des citations philosophiques sans en comprendre un traître mot ?!

Voilà pourquoi j’en ai strictement rien à foutre qu’on me qualifie de « psychorigide » et je vais même te prouver par A + B, avec des putains de schémas que je me suis fait chier à dessiner pour que ton cerveau atrophié par Hanouna et « 50 nuances de Grey » comprenne bien qu’en réalité je suis normal et que c’est toi qui es un légume bourrée de dissonances cognitives !

Voici comment on peut représenter le bon sens, le savoir vivre, la discipline d’une personne « lambda » d’il y a encore quelques décennies. La personne normale se situe à 5 (chiffre que je sors bien sûr de mon cul). A 7 (…et j’te parle pas de l’autoroute connard) nous avons le casse-couilles et à 9 le « psychorigide ». Au delà t’es dans l’autisme (ou dans la comptabilité 🙃)…
Et on peut imaginer un léthargique ou fumeur de joints aux alentours de 1.25, quelque chose comme ça.

Le savoir vivre et la discipline des nos aïeux

Et voilà ce qui pourrait représenter les stars hédonistes « au jour d’aujourd’hui » :

Le degré d’insouciance et de laxisme des trous du cul de maintenant

On peut constater qu’il y a eu un glissement de 2.5 points des différentes valeurs : les seuils de tolérance ont changé, ils ont baissé. Mais l’intervalle de tolérance, lui, n’avait aucune raison de changer ou très peu (surement dû à la tension globale générée précisément par ce même glissement…).

Donc on voit bien qu’un personne « normale » d’avant, est déjà au dessus du casse-couilles d’aujourd’hui (et le fumeur de joints, en dessous de zéro, il a trouvé du pétrole… 👌)
Et disons que moi qui suis informaticien, j’aurais été, allez disons à 6 à l’époque et bien aujourd’hui j’aurais du me retrouver à 3.5, un poil au dessus de la personne normale !
Et je vais même te dire que tout ça c’est de la merde parce qu’avant il n’y avait pas d’ordinateurs et par conséquent je n’aurais pas été informaticien, haha !

Maintenant tu penseras à ça la prochaine fois que tu diras « Rhooo ça va ! » et si vraiment tu dis ce genre de choses alors tu peux même aller te faire enculer ! 🙂

(*) : 14.536 est un nombre composé de 5 chiffres et pas un chiffre putain !
(**) : « Hui » signifie déjà « ce même jour ». « Aujourd’hui » est déjà un pléonasme alors j’te raconte même pas quand tu dis « au jour d’aujourd’hui » comme t’es dans l’espace…
La langue française est belle et subtile, pourquoi tout niveler par le bas ?
Bientôt on va se retrouver à parler en onomatopées, comme les prix Nobel du rap…

1 réflexion sur “Psychorigide”

  1. Ping : Mathématiquement parlant, il est quasi impossible de tarter un Troll – Blog de Michal Romecki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *